Du 14 au 16 Août, nous vous offrons 10% de remise sur tous les produits* de la rubrique MOBILIER DESIGN !!!

Blog

9 choses importantes à connaitre sur les lampadaires d’intérieur

Les lampadaires sont les luminaires préférés des français !
Il est idéal pour éclairer un endroit précis dans une pièce mais aussi apporter une touche de décoration, de personnalisation et d'originalité à votre intérieur.
Voici 9 points indispensables à savoir sur le lampadaire.

Quelles matières choisir pour son mobilier de jardin

Le salon de jardin est devenu un indispensable dans votre ameublement.
On prend désormais autant de temps à le choisir que pour le reste de son mobilier.
Il est synonyme de bien être, de bons moments, de relaxation et de convivialité pour profiter de vos amis, de votre famille, en journée ou le soir venu.

Comment bien choisir sa table basse ?

La table basse est un objet incontournable de notre quotidien.
Elle peut remplir pour plusieurs fonctions : pour prendre un verre, pour déjeuner ou diner, faire des activités ou poser différents objets du quotidien.
Placée en général au centre de la pièce, celle ci est en plus un meuble essentiel à votre décoration, que ce soit pour une utilisation à l'extérieur ou à l’intérieur de votre maison.

Comment éclairer sa salle à manger ?

Cette pièce à vivre est le plus souvent très près du salon et donc à la portée de tous les regards, même des personnes qui ne vont pas venir déjeuner ou diner.
Le but et la fonction essentielle de cet endroit est de pouvoir prendre ses repas en voyant ce que l’on a dans son assiette sans être ébloui.

Comment bien éclairer son entrée ?

Cette pièce est le premier endroit que l’on emprunte en arrivant chez soi et le dernier que l’on quitte.
De ce fait, comme c’est le lieu qu’on éclaire quand on entre, l’éclairage doit être pensé avec soin, car il va créer une atmosphère accueillante.

Comment éclairer une grande pièce ?

Avoir une pièce avec de beaux volumes n’est pas forcément chose simple quand il s’agit de l’éclairer.
Bien éclairer est aussi important qu’une belle décoration car cela permet d’apporter une ambiance générale conviviale, un confort dans vos différentes activités et de mettre en valeur votre intérieur.

Comment bien éclairer sa maison ?

Cette lumière artificielle est obligatoire et essentielle car nous ne pouvons pas nous en passer, le matin tôt en automne et en hiver, le soir tard, au printemps, en été et toute la journée, suivant la météo.
Différentes options sont envisageables.

Quel type d’éclairage pour placer dans un salon ?

Le salon est un endroit propice à la détente et aux échanges. C’est également un endroit où l’on peut pratiquer différentes activités comme prendre l’apéritif en famille ou avec des amis.
Une bonne luminosité est donc nécessaire.

Comment bien éclairer ma salle de bain?

La salle de bain est une véritable pièce, une zone indispensable dans notre quotidien et elle n'est pas éclairée comme un salon ou une chambre à coucher.
Nous y passons beaucoup de temps, et en l’occurrence du temps pour soi.
En plus de la décoration et de l'ameublement qu'on lui apporte, l'un des points primordiaux dont il faut s'assurer c'est d'avoir une excellente luminosité!

Comment éclairer des escaliers ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous afin d'éclairer cet endroit, zone de fort passage dans une maison!
Pas facile de savoir quoi mettre dans sa cage d'escalier : il faut savoir allier l'utile à l'agréable c'est à dire mixer entre le côté design du luminaire qui apportera une touche de décoration, tout en apportant une bonne lumière pour sécuriser cette zone et éviter les accidents notamment.